Racine Tasga

L’auberge TASGA est située dans une vallée atypique à 1990 mètres d’altitude sur le versant sud-est du GRAND ATLAS à 4KM de piste de la route menant à Telouet. Pour y parvenir, il faut quitter la route à 3,5KM avant Telouet sur la route d’OUARZAZATE – Marrakech. Au bout de la piste, l’emplacement de l’auberge est indiqué par pancarte.

Vous avez déjà pris quelques photos ? Le paysage en vaut la peine ! Sur la route de l’auberge, la vallée se dévoile avec un vaste champ de verdure. Entre arbres centenaires et fruitiers, L’auberge TASGA se niche au cœur d’une étendue de pommiers, amandiers et figuiers. En annexe de la vallée, l’auberge ferme la couronne constituée par le village d’Ait Tatalan.

L’auberge TASGA respire la quiétude. Pour votre détente, vous pouvez faire des randonnées dans la vallée d’Ait Tatlan où vous découvrirez de magnifiques villages berbères aux maisons en pisé, une mine de sel, une grotte troglodyte et aussi la Kasbah de Telouet.

L’auberge TASGA est aussi un point de départ pour découvrir le Sud, Errachidia, Zagora, Dunes de Merzouga, les gorges du Dadés et du Todra. Elle fait aussi office d’une halte au retour avant de reprendre le chemin pour rejoindre Marrakech.

C’est avec plaisir que l’auberge TASGA vous fera découvrir la vie des berbères au plus près de leur quotidien, de leurs traditions et de leur culture dans un esprit d’échanges et de partage.

Start typing and press Enter to search